05.07.17

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

MyMajorCompany : Michael Goldman, crowdfunding héros, Success Story - Les Echos Business

De la musique au patrimoine

La plateforme met en valeur des aventuriers humanistes et des créateurs de startup à la recherche de mécènes. Pas moins de 90 000€ ont été versés par les internautes pour les projets de restauration de grands monuments. Le site a commercialisé près de 70 références et écoulé plusieurs millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany a (trouver plus sur ce sujet) lancé des interprètes telles Judith et Joyce Jonathan. Il y a 4 ans, MyMajorCompany a ouvert son site de financement participatif à tous les genres de projets.

Le membre type est un homme jeune. La communauté de MyMajorCompany est majoritairement citadine. Une centaine de milliers de passionnés de musique ont aidé 5 000 créateurs depuis la création du site.

MyMajorCompany, l'entreprise de tous les exploits en termes de financement collaboratif

Tout récemment, MyMajorCompany a mis sur le marché Tipeee. Ce site permet aux internautes de sponsoriser des créateurs du web en leur donnant une petite somme d'argent. Pour renforcer ses actions auprès des créateurs de projets, la société s’appuie sur un réseau de partenaires connus, parmi lesquels Dailymotion, BGE, AXA et Spotify. MyMajorCompany recense quelque vingt salariés. Ils sont répartis entre la production musicale et les opérations du site internet. Offrir l'opportunité aux créateurs de faire aboutir leur projet demeure la philosophie de la plateforme.

Grégoire, le premier vrai succès de MyMajorCompany

Avec des singles phares comme "Rue des étoiles" ou "Toi+Moi", l'artiste est vite en tête des ventes. C'est le label participatif qui a fait connaître Grégoire, et le succès de son disque a permis à MyMajorCompany de se faire connaître. Leader des ventes, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 la meilleure vente de disques en France.

MyMajorCompany, au cœur du crowdfunding

MyMajorCompany a développé ses activités vers le crowdfunding. Lorsque leurs projets se matérialisent, les porteurs de projets offrent une contrepartie pour remercier les contributeurs. Etre crédible ou vertueux figure au nombre des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter.